pondlogo2017

BREAKING NEWS
  1. travelLE BUREAU DE BEST EST ouvert du lundi au vendredi de 8H30 à 16.30

     

     

        

     

 

LE LEADER 

Le leader c'est le Professeur Accompagnateur . Il a en charge une groupe d'élèves et assure le bon déroulement du voyage et du séjour.

      Le rôle du Professeur Accompagnateur BEST

 

1- La constitution du dossier

Avant le voyage

Ne pas hésiter à appeler plusieurs fois les familles, à insister auprès d’elles pour avoir une pièce manquante

Donner votre adresse et votre numéro de téléphone / email pour pouvoir être contacté avant le départ, et éventuellement, rassurer les enfants et leurs parents

2- Une autorité sympathique

Pas un ami, pas un prof comme en classe ; savoir fermer les yeux de temps en temps

Savoir être ferme mais pas trop

Ne pas leur crier dessus constamment

Savoir s’affirmer devant les gamins, dès le début : « c’est moi, le chef ! »

Faire preuve de rigueur, sanctionner si on a dit qu’on allait le faire, faire ce qu’on dit qu’on va faire, sinon on se décrédibilise…

3- Une réelle présence aux côtés des élèves

C’est notre priorité, nous sommes là pour eux avant tout

Nos courses, nos spectacles, nos états d’âme passent après

Donner aux élèves les numéros de téléphone sur place

Etre là avant les enfants le matin pour briefer

Se partager la semaine, les matins (ce n’est pas toujours les mêmes qui doivent faire le travail)

Nous ne sommes pas en vacances quand nous accompagnons un groupe d’élèves !

4- Etre constamment à l’écoute et savoir rassurer

Surtout au début

Ne pas hésiter a faire appel à l’organisateur local en cas de problème

Vraiment répondre au problème de l’enfant, de A à Z ; ne pas juste dire oui et sans pour autant régler le problème (famille/ cours / transport)

Ne pas hésiter à aller dans la famille le soir avec le gamin s’il y a un problème, pour vérifier que le gamin dit vrai, et essayer de trouver une solution

Ne pas s’affoler en cas de problème ; avoir un comportement exemplaire !!

5- Dans l’avion

Toujours avoir un œil sur les élèves

Demander à être placé à côté d’eux

Dire aux hôtesses et stewards d’enlever l’alcool des plateaux repas

Etre à leur écoute

Les aider à remplir les fiches d’immigration (emmener 2 ou 3 stylos)

6- Le bilan intermédiaire ( dans dossier best à faire 3 jours après arrivée )

A garder absolument, même, et surtout, si tout se passe bien

Et ne pas oublier le bilan final à faire avant le départ ( pas dans l’avion )

7- La nuit à Maurice pour les séjours au CAP

Contrôler autant que possible / faire des rondes / savoir aussi fermer les yeux

Problème de l’alcool / tabac (ils peuvent en acheter à l’aéroport, en piquer dans l’avion)

VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ICONE POUR TELECHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION ----------->>>

 

Association Loi 1901

Téléphone : 0262 24 41 22

Agrément Jeunesse & Sports 974 05 608

Agrément Tourisme AG 974 96 0002

best.sl@wanadoo.fr